Avec un environnement concurrentiel et une économie en pleine croissance, le marché canadien est très exigeant en termes de ressources dans tous les secteurs possibles.

On a tendance à remarquer le manque de ressources au Canada et cela affecte directement et indirectement de nombreux agents économiques.

En fait, les statistiques démontrent que d’ici 2030, la population active chutera de 61 % soit environ 1,4 million de postes vacants.

Pour faire face à cette pénurie, la plupart des entreprises canadiennes ont tendance à pencher vers trois (3) solutions principales :

  • Acheminer des ressources d’autres pays vers le Canada. Cette solution semble très intéressante mais présente aussi quelques inconvénients car elle prendra du temps.
  • Une autre option consiste à faire affaire avec des entrepreneurs indépendants. Cela semble très avantageux, mais le plus gros inconvénient est que vous ne pouvez pas vraiment vous assurer de la qualité du travail à chaque mission.
  • Et enfin, nous avons l’Outsourcing, qui présente de nombreux avantages, tels que la rapidité des délais, la disponibilité des ressources, un processus de scouting orienté pour s’assurer de l’expertise et de la qualité des talents, etc.

5Xperts, un groupe canadien spécialisé dans le monde de l’informatique, a décidé de proposer une solution pour aider à pallier ce manque de ressources, en fondant DevXperts !

DevXperts, une société d’externalisation qui regroupe des membres expérimentés dans différents domaines, RH, IT, Marketing, etc.

DevXperts est basé en Tunisie, un pays situé en Afrique du Nord et éloigné de l’Europe à environ 140 km.

La Tunisie compte 203 universités, avec plus de 250 000 étudiants et un taux de réussite d’environ 79 % dont une grande partie est spécialisée dans le monde informatique !

Un marché en pleine croissance avec une infrastructure éducative de grande qualité qui explique la performance des ressources tunisiennes.

Vous pouvez en savoir plus sur les services et solutions que nous offrons concernant le manque de ressources au Canada via le lien suivant :