Carrière

JOIGNEZ-VOUS À UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE

L’équipe de 5Xperts est toujours à l’affût de nouveaux collaborateurs et employés d’expérience.

  • Programmeur/Analyste
  • Technicien informatique – Support Niveau I et II
  • Spécialiste infrastructure, télécommunication et gestion de réseau

Mais surtout, PASSIONNÉS des TI!

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae

POSTE : ANALYSTE-PROGRAMMEUR  WINDEV/WEBDEV/WINDEV MOBILE

DESCRIPTION DU POSTE

À titre de programmeur expert de la suite PcSoft, vous sera responsable du développement, de l’analyse, de la mise en place de programmes et d’outils informatiques de vos projets.

Vous serez aussi appelés à travailler en équipe sur des projets d’envergure.

  • Développer des applications WINDEV / WEBDEV / WINDEV MOBILE.
  • Participer à la création d’analyses pour de nouveaux besoins et l’amélioration des systèmes existants.
  • Programmer de façon structurée en respectant les normes et standards établis.
  • Participer avec l’équipe aux essais fonctionnels et de systèmes.
  • Participer aux suivis des problématiques logicielles.
  • Participer à l’implantation et aux suivis post-implantation.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE SOUHAITÉS

  • Détenir un DEC ou un baccalauréat en informatique.
  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience avec un ou plusieurs outils de la suite PcSoft.
  • Consciencieux, souci du détail, sens de l’urgence et respect des échéanciers.
  • Esprit d’analyse et de résolution de problèmes.
  • Esprit d’équipe, dynamique, motivé et passionné.

POSTE: SPÉCIALISTE OFFICE 365

DESCRIPTION DU POSTE

Nous recherchons un(e) Expert technique Microsoft Office 365 afin de renforcer notre équipe et intervenir sur les projets de nos clients PME et grands comptes.
Vous serez l’expert des solutions Office 365 et contribuerez donc à l’étude et à la réalisation de projets de transformation digitale et d’optimisation de la productivité par le biais de l’écosystème Office 365.

Vous serez entre autres appelé à :

  • Prendre en charge la pratique Office 365 dans son ensemble;
  • Agir à titre de spécialiste Office 365 dans le processus de prévente;
  • Avoir une bonne compréhension des processus d’affaires de la clientèle;
  • Conseiller les clients afin d’optimiser la productivité par biais des outils de la suite Office 365;
  • Élaborer les dossiers d’architecture technique et fonctionnelle;
  • Configurer et déployer les différents modules de la suite Office 365 (Outlook, OneDrive, OneNote, SharePoint, Team, Planner, Yammer, etc.)
  • Effectuer des recommandations concernant les bonnes pratiques entourant l’utilisation de la suite Office 365;
  • Déployer l’offre Office 365 dans le cadre d’un portail d’entreprise ou d’un intranet;
  • Former les utilisateurs.

POSTE: INSTALLATEUR-FORMATEUR

Département : Soutien technique

Personnel supervisé : Aucun

Termes de l’emploi :   Temps plein

Date de l’offre : 29 janvier 2019

DESCRIPTION DU POSTE

L’installateur-formateur procède à l’installation en clientèle des différentes solutions logicielles offertes par l’entreprise. Il donne également la formation aux utilisateurs des solutions logicielles. Il a également pour responsabilité le soutien technique à distance aux utilisateurs ainsi que les tests unitaires et de système.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Élaborer les plans de formation en collaboration avec le documentaliste
  • Planifier l’installation avec le client pour les nouvelles installations
  • S’assurer que tout le matériel requis est disponible pour l’installation
  • Préparer les documents requis pour l’installation
  • Procéder aux installations des solutions logicielles en clientèle
  • Documenter les nouvelles installations
  • Faire un suivi après installation auprès des utilisateurs
  • Former les utilisateurs sur les nouvelles évolutions des solutions logicielles
  • Offrir un soutien technique de premier niveau à distance aux utilisateurs
  • Émuler et reproduire les incidents techniques rencontrés par les utilisateurs
  • Documenter et maintenir chaque intervention dans le logiciel de suivi des appels
  • Faire le suivi des appels non réglés et s’assurer de la satisfaction des utilisateurs
  • Installer et configurer les pilotes de certains équipements périphériques
  • Planifier les mises à niveau annuelles des solutions logicielles installées en clientèle
  • Procéder aux mises à niveau des solutions logicielles installées en clientèle
  • Effectuer des tests unitaires et de système sur les solutions logicielles
  • Suggérer des améliorations à apporter aux solutions logicielles
  • Se familiariser avec les différents secteurs d’activités couverts par les solutions logicielles de l’entreprise

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’études secondaires ou collégiales
  • Minimum de 2 années d’expérience en formation/soutien technique
  • Connaissances informatiques sur la plateforme Windows et sur la suite Office
  • Démontrer d’excellentes habiletés en communications orale et écrite en français et en anglais
  • Posséder une personnalité agréable, capable de créer rapidement des liens avec les gens
  • Aptitude à établir une excellente relation client au téléphone
  • Doit posséder une automobile ainsi qu’un permis de conduire valide
  • Disposé à se déplacer pour une période de plus de 24 heures
  • Fortes aptitudes analytiques et organisationnelles, ainsi qu’à résoudre des problèmes

LOCALISATION DE L’EMPLOI

  • Salaberry-de-Valleyfield

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Semaine normale de travail de 37,5 heures selon l’horaire déterminé par le supérieur immédiat.
  • Heures supplémentaires obligatoires à la demande du supérieur immédiat.
  • Pause non rémunérée d’une heure pour le repas du lundi au vendredi.
  • Période de vacances selon les besoins de l’entreprise.
  • Congés fériés selon le calendrier établi par l’entreprise.
  • Absences pour cause de maladie ou autres selon les politiques établies par l’entreprise.

Salaire  20$ à 25$ de l’heure.

POSTE: TECHNICIEN

Vous aimez pouvoir améliorer les choses? Vous aimez être reconnu dans ce que vous faites? Vous aimez être mis en charge de projets? Vous aimez toucher à tout, et continuer à apprendre? Vous être débrouillard?

Écrivez-nous!

Nous sommes une entreprise de services expert-conseil en TI, qui accompagne les PME dans la mise en œuvre de solutions technologiques de toutes sortes, du développement d’applications mobiles et Windows jusqu’aux sites Web, en passant par la gestion de toute l’architecture requise, des postes de travail aux serveurs, en passant par la virtualisation, la réseautique, les périphériques, la communication, la sécurité, etc.

Dans une journée de travail typique, vous pourrez être appelé à utiliser et parfaire vos connaissances dans les activités suivantes :

  • Installer et configurer des postes de travail, imprimantes, serveurs, et autres équipements.
  • Installer, configurer et faire le support au niveau de la virtualisation complète des serveurs.
  • Configurer et maintenir les solutions de backup, et de sécurité antivirus centralisées.
  • Répondre aux appels de clients pour toute question ou problème lié à la technologie.
  • Analyser les besoins des clients, et leur faire des recommandations adéquates en termes de matériel, licences, ou autre.
  • S’occuper des achats de matériel ou de licences pour les clients.
  • Effectuer les migrations de courriels vers Office 365, et toutes les étapes connexes.
  • Administrer les domaines et services d’hébergement Web des clients.
  • Faire le support sur place chez le client.
  • Faire le support à distance lorsqu’une présence sur place n’est pas nécessaire ou souhaitée.
  • Procéder au diagnostic des installations de futurs clients, suivi de recommandations.
  • Documenter les appels de service, et bâtir une base de données pour référence ultérieur (knowledgebase).

En bref :

Être en mesure de prendre en charge l’architecture informatique d’un client, de l’évaluation de besoins à l’utilisation des différents systèmes, en passant par la détermination des équipements et des logiciels requis, la commande, l’installation, la configuration, la migration d’anciennes infrastructures, etc. De supporter à 100%, avant, pendant, et après la mise en place, prévoir les problèmes potentiels (monitoring pro-actif), et le supporter au jour le jour par la suite, dans ses opérations courantes.

Ce qui nous importe le plus :

  • Vous vous sentez à l’aise avec la majorité des activités ci-dessus.
  • Vous avez soif d’apprendre ce que vous ne connaissez pas encore.
  • Vous êtes motivé par les défis et passionné par la résolution de problèmes TI.
  • Vous avez un bon sens de l’analyse, êtes organisé, autonome et débrouillard.
  • Vous prenez les intérêts du client à cœur, comme si vous faisiez le travail pour vous-même.

Quelques pré-requis :

  • Détenir un diplôme d’études collégial en informatique profil réseautique ou Vous vous sentez à l’aise avec la majorité des activités ci-dessus.
  • Vous avez soif d’apprendre ce que vous ne connaissez pas encore.
  • Vous êtes motivé par les défis et passionné par la résolution de problèmes TI.
  • Vous avez un bon sens de l’analyse, êtes organisé, autonome et débrouillard.
  • Vous prenez les intérêts du client à cœur, comme si vous faisiez le travail pour vous-même.DEP en informatique de soutient ou expérience équivalente.
  • Avoir une bonne connaissance des serveurs Windows (2008 et +), de la virtualisation (VMWare), des switchs et firewall (SonicWall), et autres technologies.
  • Détenir un permis de conduire valide et une voiture.
  • Communiquer facilement et adéquatement en français, oral et écrit. La communication en Anglais est un atout.
  • Être capable de rédiger correctement des procédures et des documents.