Carrière

JOIGNEZ-VOUS À UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE

L’équipe de 5Xperts est toujours à l’affût de nouveaux collaborateurs et employés d’expérience.

  • Programmeur/Analyste
  • Technicien informatique – Support Niveau I et II
  • Spécialiste infrastructure, télécommunication et gestion de réseau

Mais surtout, PASSIONNÉS des TI!

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae

POSTE : ANALYSTE-PROGRAMMEUR  WINDEV/WEBDEV/WINDEV MOBILE

DESCRIPTION DU POSTE

À titre de programmeur expert de la suite PcSoft, vous sera responsable du développement, de l’analyse, de la mise en place de programmes et d’outils informatiques de vos projets.

Vous serez aussi appelés à travailler en équipe sur des projets d’envergure.

  • Développer des applications WINDEV / WEBDEV / WINDEV MOBILE.
  • Participer à la création d’analyses pour de nouveaux besoins et l’amélioration des systèmes existants.
  • Programmer de façon structurée en respectant les normes et standards établis.
  • Participer avec l’équipe aux essais fonctionnels et de systèmes.
  • Participer aux suivis des problématiques logicielles.
  • Participer à l’implantation et aux suivis post-implantation.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE SOUHAITÉS

  • Détenir un DEC ou un baccalauréat en informatique.
  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience avec un ou plusieurs outils de la suite PcSoft.
  • Consciencieux, souci du détail, sens de l’urgence et respect des échéanciers.
  • Esprit d’analyse et de résolution de problèmes.
  • Esprit d’équipe, dynamique, motivé et passionné.

POSTE: SPÉCIALISTE OFFICE 365

DESCRIPTION DU POSTE

Nous recherchons un(e) Expert technique Microsoft Office 365 afin de renforcer notre équipe et intervenir sur les projets de nos clients PME et grands comptes.
Vous serez l’expert des solutions Office 365 et contribuerez donc à l’étude et à la réalisation de projets de transformation digitale et d’optimisation de la productivité par le biais de l’écosystème Office 365.

Vous serez entre autres appelé à :

  • Prendre en charge la pratique Office 365 dans son ensemble;
  • Agir à titre de spécialiste Office 365 dans le processus de prévente;
  • Avoir une bonne compréhension des processus d’affaires de la clientèle;
  • Conseiller les clients afin d’optimiser la productivité par biais des outils de la suite Office 365;
  • Élaborer les dossiers d’architecture technique et fonctionnelle;
  • Configurer et déployer les différents modules de la suite Office 365 (Outlook, OneDrive, OneNote, SharePoint, Team, Planner, Yammer, etc.)
  • Effectuer des recommandations concernant les bonnes pratiques entourant l’utilisation de la suite Office 365;
  • Déployer l’offre Office 365 dans le cadre d’un portail d’entreprise ou d’un intranet;
  • Former les utilisateurs.

POSTE: INSTALLATEUR-FORMATEUR

Département : Soutien technique

Personnel supervisé : Aucun

Termes de l’emploi :   Temps plein

Date de l’offre : 29 janvier 2019

DESCRIPTION DU POSTE

L’installateur-formateur procède à l’installation en clientèle des différentes solutions logicielles offertes par l’entreprise. Il donne également la formation aux utilisateurs des solutions logicielles. Il a également pour responsabilité le soutien technique à distance aux utilisateurs ainsi que les tests unitaires et de système.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Élaborer les plans de formation en collaboration avec le documentaliste
  • Planifier l’installation avec le client pour les nouvelles installations
  • S’assurer que tout le matériel requis est disponible pour l’installation
  • Préparer les documents requis pour l’installation
  • Procéder aux installations des solutions logicielles en clientèle
  • Documenter les nouvelles installations
  • Faire un suivi après installation auprès des utilisateurs
  • Former les utilisateurs sur les nouvelles évolutions des solutions logicielles
  • Offrir un soutien technique de premier niveau à distance aux utilisateurs
  • Émuler et reproduire les incidents techniques rencontrés par les utilisateurs
  • Documenter et maintenir chaque intervention dans le logiciel de suivi des appels
  • Faire le suivi des appels non réglés et s’assurer de la satisfaction des utilisateurs
  • Installer et configurer les pilotes de certains équipements périphériques
  • Planifier les mises à niveau annuelles des solutions logicielles installées en clientèle
  • Procéder aux mises à niveau des solutions logicielles installées en clientèle
  • Effectuer des tests unitaires et de système sur les solutions logicielles
  • Suggérer des améliorations à apporter aux solutions logicielles
  • Se familiariser avec les différents secteurs d’activités couverts par les solutions logicielles de l’entreprise

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’études secondaires ou collégiales
  • Minimum de 2 années d’expérience en formation/soutien technique
  • Connaissances informatiques sur la plateforme Windows et sur la suite Office
  • Démontrer d’excellentes habiletés en communications orale et écrite en français et en anglais
  • Posséder une personnalité agréable, capable de créer rapidement des liens avec les gens
  • Aptitude à établir une excellente relation client au téléphone
  • Doit posséder une automobile ainsi qu’un permis de conduire valide
  • Disposé à se déplacer pour une période de plus de 24 heures
  • Fortes aptitudes analytiques et organisationnelles, ainsi qu’à résoudre des problèmes

LOCALISATION DE L’EMPLOI

  • Salaberry-de-Valleyfield

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Semaine normale de travail de 37,5 heures selon l’horaire déterminé par le supérieur immédiat.
  • Heures supplémentaires obligatoires à la demande du supérieur immédiat.
  • Pause non rémunérée d’une heure pour le repas du lundi au vendredi.
  • Période de vacances selon les besoins de l’entreprise.
  • Congés fériés selon le calendrier établi par l’entreprise.
  • Absences pour cause de maladie ou autres selon les politiques établies par l’entreprise.

Salaire  20$ à 25$ de l’heure.

POSTE: TECHNICIEN NIVEAU 1 ET 2

TÂCHES

  • Assister et offrir un support aux clients, sur place et à distance
  • Effectuer les tâches sur les lieux (mises à jour, dépannage, réparation, branchement d’équipement, backup)
  • Effectuer des tâches au niveau structurel comme : Active Directory, travaux sur les serveurs, systèmes d’exploitation
  • Effectuer des installations de logiciels
  • Travaux de maintenance et de programmation de dispositif de télécommunication (switch, firewall)
  • Évaluer les configurations d’équipements/logiciels requises, et commander auprès des différents fournisseurs
  • Déploiement de technologies (serveurs, switches, pare-feux)
  • Effectuer des migrations de poste, profil, données
  • Administration des serveurs web Apache / IIS

QUALIFICATIONS

  • Diplôme collégial en informatique ou équivalent – Technicien réseau informatique.
  • Connaissance du système de virtualisation VMware ESXi, vCenter.
  • Connaissance des logiciels / procédures de back up (Veeam est privilégié)
  • Excellentes compétences en résolution de problèmes et esprit d’analyse
  • Excellentes compétences interpersonnelles et excellente communication
  • Anglais fonctionnel écrit et parlé
  • Minimum de 3 ans d’expérience
  • Atout – Certification Microsoft, Fortinet, Cisco, Sonicwall
  • Atout – Connaissance des services cloud, registraires de domaines, DNS, hébergement
  • Posséder un véhicule et un permis de conduite valide.

LOCALISATION DE L’EMPLOI

Poste à Montréal

En bref : Être en mesure de prendre en charge toute l’architecture informatique, de l’évaluation de besoins à l’utilisation des différents systèmes, en passant par la détermination des équipements et des logiciels requis, la commande, l’installation, la configuration, la migration d’anciennes infrastructures, etc. De supporter à 100%, avant, pendant, et après la mise en place, prévoir les problèmes potentiels (monitoring pro-actif), et le supporter au jour le jour par la suite, dans ses opérations courantes, au besoin.