Ai-je besoin d’une application mobile?

22/02/2019

Vous vous rendez sans doute compte que de plus en plus d’entreprises mettent à disposition des application mobiles.

Ces logiciels se multiplient et leur utilité est devenue quasi-inévitable pour gérer les activités de tous les jours. À cet effet, les entreprises doivent se poser la question suivante : ai-je besoin d’une application mobile? Évidemment il n’y a pas de réponse magique. Par contre, voici quelques bonnes raisons d’y réfléchir. Une application mobile procure :

UN CONTACT PRIVILÉGIÉ AVEC VOS CLIENTS!

Grâce à un application mobile vous êtes en contact direct avec vos clients. Contrairement à Internet ou aux réseaux sociaux qui vous mettent en concurrence avec la compétition, l’application mobile offre un contact privilégié avec votre clientèle.

Évidemment, selon les fonctionnalités, l’application peut aussi attirer des prospects

UN MARKETING À COÛT RÉDUIT

Le marketing mobile est beaucoup moins couteux que la publicité via les canaux de communication traditionnels. Il permet aux petites entreprises de faire de la promotion à petit budget. Plus intimiste que le bouche-à-oreille et aussi efficace qu’une campagne à grande ampleur, l’application touche le cœur d’une cible élargie.

UNE ÉVOLUTION DEVENUE NÉCESSAIRE

On ne vous apprend rien : les réseaux sociaux et les applications mobiles sont devenus de véritables références en termes d’information et de communication. En possédant une application mobile liée à votre entreprise, vous montrez que vous êtes tendance, que vous savez vous adapter au mode de vie de vos clients. Indirectement, cela se répercute sur l’image de votre entreprise : vous devenez une marque moderne, capable de répondre aux nouveaux besoins de vos clients.

Évidement on ne se lance pas dans le développement d’une application mobile les yeux fermés. Il faut bien connaitre nos cibles et nos objectifs.

L’équipe 5Xperts saura vos guider.

Source : Léo Chatillon www.codeur.com

Voir aussi : Développement mobile

Partage
  •  
  •  
  •